Reportage en milieu hospitalier.
Nouveau traitement du cancer du rein (Avastin).
Avastin (principe actif : Bevacizumab) est un médicament anti-angiogénique, c'est-à-dire qu'il bloque la formation des nouveaux vaisseaux sanguins (néo-angiogénèse tumorale) qui permettraient à la tumeur de s'alimenter en nutriments et en oxygène. L'inhibition de l'angiogénèse bloque la croissance et la dissémination des tumeurs solides, et entraîne la mort des cellules tumorales.
Le bevacizumab est un anticorps monoclonal (immunoglobuline IgG1) dirigé contre le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (vEGF). La fixation du vEGF aux cellules endothéliales des vaisseaux sanguins est indispensable à la formation de nouveaux vaisseaux. En se liant au vEGF, le bevacizumab l'empêche de se fixer aux cellules endothéliales, et inhibe ainsi la néo-angiogénèse tumorale.
Avastin est le premier traitement anti-angiogénique mis sur le marché. En janvier 2005, son emploi a été approuvé pour le traitement de première ligne du c
A notícia foi avançada pela Renascença, a quem fonte da unidade confirmou que o hospital já tomou todas as medidas necessárias e que está garantida a segurança de utentes e trabalhadores.